Permis suspendu MMA: aucun changement pour l'Orford Express

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La suspension du certificat d'aptitude de la compagnie Montreal, Main & Atlantic (MAA) n'entraîne aucun changement dans la poursuite des activités du train touristique l'Orford Express.

MMA s'est vu retirer par l'Office des transports du Canada (OTC) le droit de poursuivre ses activités sur le réseau ferroviaire canadien étant donné qu'elle n'a pu démontrer qu'elle possédait une couverture d'assurance suffisante. De son côté, l'Orford Express assure qu'elle dispose d'une assurance responsabilité civile amplement suffisante. «Notre couverture varie de 50 à 100 millions de dollars, dépendamment du tronçon», soutient le directeur général du train touristique, André L'Espérance.

Le train qui transite par les villes de Sherbrooke, Magog et Eastman utilisera donc le même trajet sur la même voie ferrée que depuis son lancement il y a sept ans. «Tous les juristes avec lesquels nous travaillons actuellement nous confirment qu'il n'y a pas de raison pour que l'Orford Express doive changer de trajet», ajoute le directeur général qui tient à rassurer sa clientèle.

Organisations: Orford Express, Office des transports du Canada

Lieux géographiques: Sherbrooke, Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires