Stanstead bientôt reconnue comme un Village-Relais?

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Municipalité de Stanstead pourrait bientôt recevoir l’accréditation de Village-Relais, elle qui a déposé une demande à cet effet au ministère des Transports (MTQ).

Stanstead

La Ville a adopté une résolution lors de son assemblée régulière du 2 juillet, approuvant le protocole d’entente avec le MTQ pour donner l’aval à ce grand projet mobilisateur. La Ville procédera sous peu à la recherche d’un coordonnateur de projet qui aura pour tâche de rallier les forces vives du milieu et préparer le plan stratégique du Village-Relais de Stanstead.

Rappelons qu’un Village–Relais est une municipalité reconnue par le MTQ qui offre, avec l’aide de ses commerçants, une diversité de services et un lieu d’arrêt sécuritaire et accueillant pour les visiteurs et les voyageurs. Les municipalités ayant ce titre bénéficient d’une visibilité accrue et d’un support au développement local et régional.

«Nous étions tous très heureux d’apprendre que la candidature de Stanstead avait été retenue et croyons que nous avons toutes les qualités requises pour mener à bien le projet», a affirmé le maire, Philippe Dutil.

Dans un même ordre d’idées, notons que le Motel Impérial a été démoli pour faire place à une éventuelle nouvelle construction, qui abritera de nouveaux commerces. L’image de Stanstead à la sortie 2 de l’autoroute 55 n’en sera qu’améliorée.

Organisations: MTQ

Lieux géographiques: Stanstead

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires