Élagage d'arbres à Stanstead, Ogden et Stukely-Sud

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Hydro-Québec procède à l’élagage des arbres situés près de son réseau électrique pour assurer la sécurité de la population et prévenir les interruptions de courant.

Le réseau de distribution d’Hydro-Québec est exploité à des tensions de 12 000 à 34 000 volts, et les fils électriques ne sont pas recouverts d’une gaine isolante. Afin de réduire les risques électriques pour la population, Hydro-Québec Distribution installe ces fils au sommet des poteaux. Cependant, lorsque les arbres à proximité de ces poteaux atteignent une certaine hauteur, ces fils peuvent présenter un risque important d’électrisation.

D’ailleurs, l’une des principales causes des interruptions de courant demeure le contact entre les branches et les lignes de distribution, et ce, particulièrement en cas de chute de branches. En effet, des événements climatiques tels que les grands vents, la neige mouillée et le verglas mettent le réseau électrique d’Hydro-Québec à rude épreuve.

C’est pourquoi Hydro-Québec effectue régulièrement de l’élagage préventif, et parfois même procède à l’abattage de certains arbres situés à proximité de ses lignes de distribution. Ainsi, entre juillet et décembre 2012, Hydro-Québec réalisera des travaux d’élagage ou d’abattage d’arbres dans différents secteurs des municipalités d'Ogden, Stanstead et Stukely-Sud.

Hydro-Québec mandate des entreprises spécialisées en arboriculture-réseau pour réaliser ces travaux. Elles seules sont habilitées à intervenir à moins de 3 mètres (10 pieds) des fils électriques et à faire, au besoin, l’abattage d’arbres situés près du réseau.

À cet effet, des élagueurs de l’entreprise Arboriculture de Beauce passeront bientôt dans votre quartier.

Pour plus de renseignements sur l’élagage ou sur les variétés d’arbres s’harmonisant avec le réseau électrique, visitez le site web au http://www.hydroquebec.com/arbres/index.html.

Organisations: Hydro-Québec, Arboriculture de Beauce

Lieux géographiques: Stanstead

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires