Un couple français achète l'entreprise Haut Bois Normand

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un couple de la Côte d'Azur est devenu propriétaire d'une entreprise familiale établie à Eastman et Stukely depuis des décennies.

Laurence et Christophe Blond mijotent déjà des projets pour leur nouvelle entreprise. (photo : Dany Jacques)

Dans les faits, Christophe et Laurence Blond ont acquis Haut Bois Normand et Arbre Aventure des mains de Richard Normand. On parle ici d'une vaste propriété de 150 acres incluant la sucrerie, l'érablière, une auberge de 32 places, les glissades hivernales sur tube, la cabane à sucre, quatre chalets ainsi que la piste d'hébertisme.

Mais comment un Breton et une Parisienne d'origine ont-ils abouti à Eastman un an après avoir fait le grand saut en sol québécois?

À l'aube de la cinquantaine, cette pharmacienne et ce directeur du marketing d'un laboratoire pharmaceutique avaient un goût d'aventure, mais aussi un objectif de se rapprocher de leurs deux fils universitaires à Montréal. «On voulait aussi brasser des affaires et nous sommes tombés en amour avec cette propriété et la région d'Eastman. De plus, nous sommes tout près de Montréal, où habitent nos enfants», expliquent-ils.

Ce couple souhaite se laisser du temps pour bien s'adapter, mais il mijote déjà quelques projets. Le développement de refuges en forêt, l'éclairage des glissages et le retour de la cuisine authentique à la cabane à sucre figurent dans les plans des nouveaux propriétaires. «L'Estrie possède aussi un bon potentiel de développement», se réjouissent-ils.

Lieux géographiques: Région d'Eastman, Montréal, Estrie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Marigot christen et bernard
    29 décembre 2012 - 14:09

    Heureux de vous retrouver au Canada Belle aventure Nous viendrons vous voir Par contre cette année notre voyage est en Inde On vous embrasse