«Le secteur commercial sauve la mise des emplois»

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, estime que le secteur commercial sauve la mise des emplois dans la MRC de Memphrémagog.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm.

Elle avait prévu un bilan positif des emplois manufacturiers, mais la première magistrate rappelle que la fermeture de deux usines magogoises a complètement modifié le portrait avec plus de 200 emplois supprimés.

Mme Hamm tient toutefois à rappeler le dynamisme du secteur commercial, qui permet aussi de créer des emplois qui n'apparaissent pas toujours dans les statistiques.

Elle cite les histoires à succès comme Boréalis, le Grand Cru et de Rona, qui inaugure son nouveau magasin magogois le 2 mai. Mme Hamm rappelle également que les importants chantiers des dernières années et mois, comme ceux de la Bibliothèque Memphrémagog, l'usine de filtration des eaux de Magog, le Centre d'interprétation de LAMRAC et du complexe sportif de La Ruche, ont aussi permis de donner du travail à plusieurs dizaines de personnes.

Vicki May Hamm pense aussi à des chantiers commerciaux, comme ceux de la SAQ, de la halte routière de l'autoroute 10, du Havre des Cantons et du Renaissance, pour parler création d'emplois.

«Nos chiffres seraient sûrement plus élevés en intégrant le volet commercial», conclut-elle.

Organisations: Bibliothèque Memphrémagog, Centre d'interprétation de LAMRAC, SAQ

Lieux géographiques: Rona, Magog, La Ruche Havre des Cantons

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires