Le Groupe Anctil mise des millions sur Magog

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Groupe Anctil croit tellement au potentiel de développement de Magog qu'il y a investi 14 millions depuis son arrivée en 2007.

Cette famille inaugurait son nouveau magasin Matériaux Magog-Orford, le 2 mai dernier, grâce à une expansion de 4,3 M $.

Ce commerce devient le plus gros site Rona dans les Cantons-de-l'Est avec un magasin de 50 000 pieds carrés, une cour à bois de 35 000 pieds carrés, un stationnement trois fois plus grand et près de 50 % plus de choix en inventaire. Cet investissement permet de créer une douzaine d'emplois pour atteindre un nombre total de 135.

Le Groupe Anctil a donc injecté plus de dix millions de dollars depuis l'acquisition de ce magasin, il y a cinq ans. S'ajoutent les quatre millions de dollars supplémentaires pour la mise en marche de l'entreprise UsiHome, qui se spécialise dans la construction de maisons usinées, également située dans le parc industriel. Deux ans après son ouverture, cette industrie emploie une soixantaine de travailleurs.

Les copropriétaires Jocelyn et Renelle Anctil insistent sur leur sentiment d'appartenance développé au fil des ans à Magog. «Notre rêve est devenu réalité en 2007 en achetant ce magasin. Les clients ont suivi rapidement et ça donne le goût d'en donner encore plus. La réponse est tellement bonne que le nombre de transactions a augmenté de 20 % depuis la rénovation à Magog», de dire M. Anctil

Quant à Renelle Anctil, elle tient à souligner la collaboration de la Ville de Magog, ainsi que l'apport important des employés. «La fierté de nos employés vaut des millions», lance-t-elle.

Daniel Cyr, le directeur du développement des marchés chez Rona, assure que le magasin Matériaux Magog-Orford contribuera à l'essor économique de la région. «Le plus beau magasin Rona est ici à Magog», insiste-t-il.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, abonde dans le même sens en parlant de l'inventaire à la hausse de ce nouveau Rona. «Il n'y a plus d'excuses pour aller magasiner chez le voisin. Venez plutôt encourager l'économie locale», invite-t-elle.

Robert Dutton, le président et chef de la direction de Rona, n'a toutefois pu assister à la cérémonie, contrairement à ce qui avait été annoncé. Par voie de communiqué, il mentionne que ce nouveau point de vente vise à redéfinir l'expérience client dans cette industrie.

Le Groupe Anctil est la propriété de Renelle Anctil, Jocelyn Anctil, sa conjointe Francine et de leurs trois enfants, Caroline, Vincent et David. Ils sont les copropriétaires de trois magasins Rona dans les Cantons-de-l'Est, ainsi que de l'entreprise UsiHome, à Magog.

Organisations: Rona, Groupe Anctil, Matériaux Magog-Orford UsiHome Ville de Magog

Lieux géographiques: Magog, Cantons-de-l'Est

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires