Le fondateur de Transcontinental honoré

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Conseil du patronat du Québec a profité de la tenue de sa 43e assemblée générale aujourd'hui, à Montréal, pour rendre hommage à Rémi Marcoux, fondateur et administrateur du conseil de Transcontinental, en lui remettant son «Prix de carrière 2012» afin de souligner son apport exceptionnel à la société québécoise.

Le fondateur de Transcontinental, Rémi Marcoux, a reçu le «Prix de carrière 2012» du Conseil du patronat du Québec.

Après avoir fondé l'entreprise en 1976, M. Marcoux en a assuré la direction jusqu'en 2004. Il en est devenu ensuite directeur exécutif du conseil d'administration avant d'annoncer sa retraite, le 16 février dernier. Sous sa gouverne, Transcontinental est devenu un véritable fleuron de l'économie québécoise.

Alliant expertise, innovation et créativité, médias traditionnels et nouvelles plateformes de communication, l'entreprise crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle. Elle emploie aujourd'hui quelque 10 000 personnes.

Pour une 30e année consécutive, le «Prix de carrière 2012» a été remis à une personne d'exception. La réputation honorable de ce prix s'est construite, au fil des ans, par la notoriété de ses récipiendaires antérieurs, tels que Jeannine Guillevin-Wood, Jacques Lamarre, André Chagnon, Jean Coutu, Paul Desmarais père, Stephen Jarislowsky, Bernard Lemaire et Guy St-Pierre, pour n'en nommer que quelques-uns.

Organisations: Transcontinental

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires