Début des travaux à la future SAQ

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La construction de la future succursale de la Société des alcools (SAQ) de Magog a débuté aujourd'hui (11 avril) à l'angle des rues Principale Ouest et Du Moulin, à Magog.

Le nouveau chantier de construction de la future succursale de la SAQ bourdonne d'activité depuis le 11 avril. (photo : Dany Jacques)

La machinerie s'était installée pendant le congé pascal, mais le chantier s'est activé plus sérieusement quelques jours plus tard. Les travaux devraient s'effectuer rapidement, car le déménagement est prévu pour le mois d'août prochain.

L'adresse sera située sur la rue Principale Ouest, tout comme les entrées et les sorties des clients, ainsi que pour les livraisons. L'accès de la rue John ne sera limité qu'aux sorties d'urgence et pour les camions de déchets.

Le déplacement de cette succursale, qui a actuellement pignon sur la rue Principale Ouest également, a inquiété les résidants du quartier. Cependant, peu de contribuables ont signé le registre pour s'opposer aux changements de zonage. Certains demeurent néanmoins convaincus des problèmes possibles de circulation, surtout en raison de la proximité du populaire Marché Végétarien et de l'intersection achalandée de Principale Ouest et Du Moulin.

Plus précisément, cette succursale de la SAQ sera érigée sur le terrain vacant situé entre la Cantine du Lac et l'ancienne Coop des Cantons. L'ouverture est prévue pour le mois d'août. Plusieurs croient qu'il s'agit d'une excellente occasion pour donner le ton à une relance visuelle et commerciale du secteur, plus particulièrement l'ancienne coop. Mais selon les autorités municipales, rien de concret n'a encore été déposé à l'hôtel de ville à ce sujet.

Organisations: SAQ, Marché Végétarien

Lieux géographiques: Rue Principale Ouest, Rue John, Cantine du Lac Coop des Cantons

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires