1000 personnes prennent part au Mois de la formation

Vincent
Vincent Cliche
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tout près d'un millier de personnes ont pris part aux différentes activités du Mois de la formation et des perspectives d'emploi, tout au long de février.

Les employeurs tout comme les chercheurs d'emploi ont tous trouvé leur compte durant le Mois de la formation et des perspectives d'emploi.

Ce bilan réjouit bien évidemment les organisateurs. «C'est une réussite sur toute la ligne, lance la directrice du Carrefour Jeunesse-emploi Memphrémagog, Josée Boily. La belle diversité des activités proposées permettait à quiconque se cherchant un emploi ou désirant intégrer des études de bien connaître les services qui s'offre à lui afin qu'il se sente épaulé dans ses démarches.»

Parmi les rendez-vous offerts, notons les stages d'observation en milieu de travail au Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog ainsi qu'à la Ville de Magog, de même que les déjeuners des chercheurs d'emploi.

Activité-phare du Mois, le «Speed dating de l'emploi» a attiré un peu moins de participants que l'an dernier. Josée Boily fait porter le blâme de cette diminution à Dame nature. «La tempête a probablement découragé plusieurs chercheurs d'emploi de se joindre à nous. Les gens m'appelaient et croyaient que c'était annulé. Toutefois, tous ceux qui s'y sont présentés ont beaucoup apprécié les entrevues éclair et les kiosques des agences de placement (Raymond Chabot et Emplois Compétences).»

Il s'agissait du troisième Mois de la formation et des perspectives d'emploi, le tout initié par le Carrefour Jeunesse-emploi Memphrémagog.

Organisations: Ville de Magog

Lieux géographiques: Carrefour Jeunesse-emploi Memphrémagog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires