Un portrait de sa personnalité pour mieux choisir un emploi

Vincent
Vincent Cliche
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le cadre du Mois de la formation et des perspectives d'emploi, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Memphrémagog offre des séances de «découvertes de soi», question de bien s'orienter dans un choix de carrière.

La stagiaire en orientation au Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog, Karyne Blanchette, pilote les séances de «découverte de soi», offertes dans le cadre du Mois de la formation et des perspectives d'emploi.

La stagiaire en orientation au CJE, Karyne Blanchette, offrira ces rencontres hebdomadaires à compter du 6 février. «Le but, c'est de se connaître un peu plus pour faire de meilleurs choix, en matière de recherche d'emploi, par exemple», raconte-t-elle.

À la suite des nombreuses discussions, le participant repartira avec une fiche descriptive, son portrait, en fait, de sa personnalité. «Si quelqu'un est un peu gêné et qu'il désire un métier dans la vente, ce n'est peut-être pas un bon choix. En plus, les autres personnes peuvent aussi être en mesure de pointer quelques qualités et bons coups chez leurs collègues.»

Pas besoin d'être en recherche d'emploi pour participer à ces réunions. Les séances peuvent être aussi bénéfiques aux travailleurs. «C'est bien de voir les échanges que peuvent avoir un jeune de 18 ans et un employé de 45 ans. Ça fait une belle dynamique. Et, parfois, on peut rester surpris de voir jusqu'à quel point ils se ressemblent. Le but, c'est de se connaître davantage», rappelle Mme Blanchette.

Si le besoin s'en fait sentir, la stagiaire en orientation pourra aborder divers sujets, comme les tendances sur le marché de l'emploi.

Pour s'inscrire aux séances, qui se déroulent de 9 h à 12 h, il faut réserver sa place au 819 843-3007.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Karyne Blanchette
    06 février 2012 - 09:24

    Bonjour, Ce commentaire est pour vous informer que la date du 6 février a été reportée au 13 février pour le début du groupe. Ainsi, il reste encore des places disponibles! Pour vous inscrire, veuillez laisser vos coordonnées au 819-843-3007 poste 225. Bonne journée! Karyne Blanchette, stagiaire en orientation.