Les projets de la SAQ et du Havre des Cantons sous la loupe

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux importants projets commerciaux touchant la Société des alcools du Québec (SAQ) et le Havre des Cantons seront présentés au public à l’hôtel de ville de Magog, le 30 janvier prochain, à 19 h 30.

Voici les plans du Havre des Cantons.

Cette assemblée publique de consultation permettra aux contribuables présents d’en apprendre davantage sur le déplacement projeté de la SAQ et sur l’expansion envisagée par la résidence de retraités.

En ce qui concerne la SAQ, on a appris que le comité consultatif en urbanisme (CCU) a recommandé favorablement le déménagement de la SAQ sur le terrain vacant situé entre la Cantine Du Lac et l’ancienne coopérative. Certaines conditions devront cependant être respectées sur le bâtiment de près de 1000 mètres carrés avant que le conseil municipal entérine ou non ce projet.

D’autres modifications au règlement de zonage seront présentées pendant la soirée concernant l’agrandissement projeté du Havre des Cantons. Du côté de la rue Sainte-Catherine, les quelque 150 appartements sur la table à dessin totalisent un investissement de 15 millions de dollars. La nouvelle construction, rattachée à la première phase, comprendra 68 nouveaux appartements, de même que 24 chambres pour les gens en légère perte d'autonomie.

Construite il y a deux ans, la première phase a coûté 20 M $.

Organisations: SAQ

Lieux géographiques: Havre des Cantons, Cantine Du Lac, Rue Sainte-Catherine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires