Soutien financier pour deux entreprises de la région

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le vignoble Le Cep d’Argent ainsi que l’entreprise Ducs de Montrichard ont reçu des mains du député d’Orford, Pierre Reid, un soutien financier respectivement de 26 000 $ et 12 000 $ au nom du gouvernement provincial.

Le député d’Orford, Pierre Reid, a remis un chèque de 26 000 $ aux propriétaires du vignoble Le Cep d’Argent, soit Jean-Paul et François Scieur.

«Depuis 1985, Le Cep d’Argent fait preuve de créativité dans la fabrication et la mise en marché de produits vinicoles, affirme M. Reid. En mettant à profit cette aide financière, elle pourra se donner une nouvelle image de marque pour appuyer le lancement d’un nouveau produit haut de gamme. L’entreprise estrienne cherche ainsi à se tailler une plus grande place dans les circuits de distribution que représentent la restauration, la SAQ et le marché touristique des voyagistes.»

L’aide consentie permettra également à l’entreprise d’étendre ses marchés et de doter le chai d’un nouvel équipement qui améliorera la qualité des vins.

Pour sa part, l’entreprise Ducs de Montrichard a été fondée en 2001 se spécialise dans la découpe et la transformation de produits à base de canard à foie gras. «En mettant à profit cette aide financière, Ducs de Montrichard pourra affermir son repositionnement quant aux marchés de la vente au détail, de l’hôtellerie et de la restauration. Une nouvelle image de marque et de nouveaux outils de commercialisation viendront faire avancer ce projet de développement», a conclu M. Reid.

Ce coup de pouce provient du Programme de soutien à la gestion, aux opérations et aux investissements et du Programme de soutien au secteur des boissons alcooliques artisanales, qui sont tous deux liés à la Stratégie de soutien à la transformation alimentaire mise en oeuvre par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Il est possible de consulter le livre vert pour une politique bioalimentaire à l’adresse électronique suivante: www.mapaq.gouv.qc.ca/politiquebioalimentaire.

Organisations: Ducs de Montrichard, SAQ, Ministère de l'Agriculture Pêcheries Alimentation

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires