Roger Crevier donne son nom à 58 logements abordables

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Office d'habitation de Magog (OHM) a choisi le nom de Roger Crevier pour identifier son nouveau complexe immobilier de 58 logements abordables.

L'inauguration officielle du 7 novembre a permis de découvrir deux immeubles situés sur le boulevard des Étudiants et d'un troisième sur la rue Champlain.

Partenaires, résidents, élus et la sénatrice Suzanne Fortin-Duplessis assistaient à cette rencontre marquant la naissance du Complexe Roger-Crevier, qui offre un toit à des familles et à des aînés à des prix qui respectent leur budget.

Ces trois immeubles ont nécessité un investissement de 4,8 millions de dollars. Cette somme a notamment été financée par Québec et Ottawa (2,4 M $) et la Ville de Magog (1 M $).

La sénatrice a parlé d'un grand jour pour Magog. «Il s'agit d'un ajout important à l'offre de l'OMH qui compte aujourd'hui près de 300 logements. Ce complexe contribuera assurément au bien-être économique et social de toute la communauté», de dire Mme Fortin-Duplessis.

Ce projet a été nommé en l'honneur de Roger Crevier. Ce Magogois de 87 ans a été bénévole de l'OHM pendant 24 ans, dont 20 ans à titre de président. Toujours aussi blagueur, il se demandait si ses longues années d'implication étaient méritées pour obtenir un si bel hommage. Plus sérieusement, il a avoué avoir trouvé la cérémonie un brin énervante.

L'OHM a été l'un de ses principaux dossiers pendant ses 16 années à titre de conseiller municipal de Magog. «Un loyer, c'est important, mais beaucoup de gens n'ont pas le salaire pour se payer un toit convenable. C'était donc ma contribution au bien-être de la communauté», témoigne M. Crevier.

Rappelons que M. Crevier a également siégé huit ans sur le conseil municipal de l'ancien Canton de Magog.

Pour la petite histoire, notons que la Ville de Magog a acheté ce terrain en 2006. Les travaux de construction de ces logements ont débuté en 2007 et le chantier a pris fin en mai 2010. La liste d'attente de l'OHM compte 170 personnes à la recherche d'un logement abordable.

L'OHM existe depuis 35 ans à Magog. Ses premiers administrateurs de 1976 étaient Paul-René Gilbert, Ross Bennett, Ovila Bergeron, Rosaire Gagnon, Conrad Bolduc, Maurice Pomerleau, Raynald Gauthier, Louis Faucher, Paul-Émile Lapalme, Yolande Gagné, Georgette Gauthier, Dr Yvan Comeau et Me Carmin Pomerleau.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires