Une saison de rêve pour le Grand Cru

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des retombées économiques estimées à plus de 8 M $ pour la région de Magog

Les dirigeants de deux attraits touristiques majeurs flottent sur un nuage au terme d'une saison estivale de rêve réalisée grâce aux 37 000 passagers du Grand Cru et aux 45 000 passagers de l'Orford Express.

37 000 passagers ont profité du Grand Cru pendant la saison estivale. (photo archives: David Grandmaison)

La dernière croisière a eu lieu le 16 octobre dernier, mettant fin à un été extraordinaire et fracassant les objectifs de départ. En effet, selon la directrice générale adjointe et directrice marketing et communications d'Escapades Memphrémagog, Annie Brunelle, les 20 000 passagers espérés se sont transformés en 37 000 visiteurs.

Le succès du Grand Cru ne repose pas seulement sur le nombre de passagers, car son taux d'occupation a atteint 90 %. Cette proportion réjouit évidemment le propriétaire André L'Espérance, qui mettra la barre encore plus haute l'an prochain. «On pense sérieusement poursuivre notre croissance, car on débutera la saison deux semaines plus tôt, on consacrera plus d'énergie sur les groupes et on misera sur nos succès de la première année», de dire Mme Brunelle.

Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas à ces chiffres, car le Grand Cru a attiré des visiteurs en provenance de l'extérieur des Cantons-de-l'Est dans une proportion de 68 %. Annie Brunelle assure que la plupart de ces touristes couchent également dans la région après leur croisière sur le lac Memphrémagog.

Selon elle, les retombées économiques du Grand Cru s'élèvent à plus de 8 M $ pour la région de Magog.

Un autre succès pour le train touristique

La cinquième année du train touristique Orford Express, qui appartient également à l'homme d'affaires magogois André L'Espérance, s'est couronnée d'un autre grand succès.

Annie Brunelle est convaincue d'atteindre les 45 000 passagers avec les sorties prévues au mois de décembre prochain. «Nous sommes très heureux, car il s'agit des mêmes chiffres que le record de l'an dernier», indique-t-elle en pensant aux 15 000 personnes de la première année.

Son taux d'occupation s'élève également à 90 %, tandis que 75 % des passagers proviennent de l'extérieur des Cantons-de-l'Est. Pour l'an prochain, les dirigeants songent sérieusement à modifier légèrement les circuits.

Selon Tourisme Sherbrooke, les retombées économiques du train touristique pour la grande région de Sherbrooke se chiffrent à 8,5 M $.

«Nous bénéficions de deux produits d'appel qui se confirment et qui respectent nos attentes», conclut Annie Brunelle.

Organisations: Tourisme Sherbrooke

Lieux géographiques: Grand Cru, Région de Magog, Cantons-de-l'Est Région de Sherbrooke

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires