IGA Gazaille mijote des projets d’expansion

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’ex-terrain de Quebecor et l’ancienne CS Brooks sont dans sa mire

Le marché d’alimentation IGA Gazaille mijote de grands projets d’expansion, qui se traduiront par un agrandissement ou un déménagement. L’ex-terrain de Quebecor et l’ancienne CS Brooks sont notamment dans sa mire

IGA songe à agrandir, mais aussi à déménager. (photo: Dany Jacques)

La propriétaire Anick Gazaille confirme ses intentions, mais préfère demeurer discrète sur l’avenir de son magasin. Elle affirme tout simplement qu’elle étudie actuellement de nombreuses possibilités, qui pourront se bousculer dans le temps dès qu’elle aura fait son choix, de concert avec la maison-mère Sobeys.

Selon nos sources, il a été possible d’apprendre que la direction de Sobeys et du IGA Gazaille lorgnaient notamment l’emplacement de l’ancienne usine de Quebecor et de l’ancienne usine CS Brooks pour ériger une nouvelle adresse.

Un déplacement vers l’ancien complexe de textile coûterait plus cher que du neuf, mais une épicerie à cet endroit contribuerait à la relance du quartier des Tisserands. Déjà, la firme d’architecte Arch Design est propriétaire des anciens bureaux administratifs de la CS Brooks. Ses bureaux sont à l’intérieur et l’entreprise loue des espaces à Lyne St-Roch (yoga) et bientôt au restaurant Fondissimo (voit texte ci-contre).

Toujours selon nos sources, IGA souhaite s’adapter au marché et aux besoins de la clientèle d’aujourd’hui. Actuellement, ce plus petit magasin d’alimentation de Magog (20 000 pieds carrés) concurrence des marchés offrant de plus vastes espaces de vente.

Organisations: Quebecor, Sobeys, IGA

Lieux géographiques: Quartier des Tisserands, Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • carole
    21 juin 2012 - 14:40

    Je suis pour un Agrandissement du IGA mais pas pour un déménagement. Car il faut penser aux gens qui n'ont pas d'autos comme moi et aux personnes agés qui sont tout pres du IGA. En plus vous etes tres bien situé pourquoi allez vous foutre a l'autre bout et juste a coté du Loblaw!!!!!!! Merci de votre compréhension!