Par le biais de ses patrouilleurs, l’organisme Memphrémagog Conservation Inc. a constaté des «blooms» de cyanobactéries à différents endroits sur le lac, soit les 13, 15 et 16 juillet derniers.
Selon les responsables, ces éclosions sont survenues à l’une des deux plages dans le parc de la Baie-de-Magog. Aussi, la présence d’algues bleues serait particulièrement importante dans le secteur de la Baie Sargent.
Le MCI demande donc l’aide de la population en lui signalant toute éclosion de cyanobactéries à info@memphremagog.org.
Rappelons que l’an dernier, des algues bleues avaient été examinées pour la première fois le 7 juin à proximité de la baie MacPherson et de Magoon Point, deux endroits situés au Canton de Stanstead.
À ce moment, il s’agissait d’une apparition une semaine plus tôt qu’en 2010.

