Rumeurs infondées à l’ancien IGA pour l’implantation d’une superclinique à Magog

SANTÉ. L’ouverture d’une superclinique médicale ne semble pas pour demain à Magog, malgré l’annonce du ministre Barrette à la fin du mois d’avril.

La région de Magog figurait alors sur la liste des régions susceptibles d’être ciblées pour l’implantation de ces cliniques nouveau genre, tout comme à Sherbrooke et Granby. Gaétan Barrette disait en prévoir 50 à travers la province d’ici 2018.

Malgré une rumeur d’implantation dans l’ancien marché d’alimentation IGA de la rue Sherbrooke, à Magog, trois médecins consultés par le Reflet du Lac assurent n’être au courant de rien. Aucune information en ce sens n’avait été adressée à Mario Wilhelmy, de la Clinique médicale du Lac, ni aux docteurs Pierre Pelletier et Robert Cloutier, de la Clinique médicale Memphré.

Même son de cloche du côté du ministère de la Santé et des Services sociaux. La responsable des relations de presse, Caroline Gingras confirme qu’en date du 13 mai dernier, Québec n’avait reçu aucune demande de désignation de superclinique provenant du CIUSSS de l’Estrie.

Le propriétaire de l’ancien IGA, Cominar, n’a pas retourné notre appel.

Selon les informations obtenues, chacune des supercliniques devra assurer des soins de première ligne sur une période de 12 heures chaque jour. Des services de prélèvements, de radiographie et d’échographie seraient offerts gratuitement dans ces futurs établissements.