Les travaux ont débuté à Magog pour aménager les premiers jeux d’eau

PROJET. Le chantier est en marche au parc Horan à Magog alors que les travaux pour la construction des jeux d’eau ont débuté depuis lundi matin.

Concrètement, il y aura deux zones équipées de fontaines et de jets mobiles: une réservée pour les 0 à 5 ans et l’autre pour les 5 à 12 ans. Du mobilier urbain sera aussi installé aux alentours et le site sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

En plus de l’asphalter, le sentier que l’on retrouve déjà dans le parc sera relié à un nouveau tronçon qui mènera jusqu’aux nouvelles installations, construites au coût de 325 000 $.

La mairesse Vicki May Hamm souligne que ce projet a été réfléchi avant tout pour que les citoyens puissent en profiter. D’où le fait que l’emplacement choisi se retrouve au cœur d’un quartier résidentiel, avec des écoles et des services de garde à proximité. L’autre avantage de ce parc est qu’il dispose déjà de plusieurs infrastructures, dont un bâtiment de services.

Sans dévoiler d’échéancier précis, Mme Hamm a fait valoir que le plan de match au cours des prochaines années est de dynamiser chaque quartier en y installant des jeux d’eau. «J’espère qu’on pourra annoncer un deuxième projet au plus tard en 2018», a-t-elle dit, sans en dévoiler davantage.

Pour une question de sécurité, le chantier sera clôturé et le sentier qui le traverse, entre les rues Percy et Bowen, sera fermé tout au long des travaux. Quant aux modules de jeux, les terrains de tennis et de pétanque, ils demeureront accessibles en tout temps.