Demande d’enquête urgente

PROJET. Alors qu’une démolition est imminente, les membres du comité citoyen «Sauvons l’îlot Tourigny» demandent à trois ministres provinciaux d’intervenir pour empêcher la démolition de la résidence située à Magog.

Le 31 janvier dernier, un volumineux document dressant un portrait du dossier a été envoyé à Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et Rita de Santis, ministre responsable du Secrétariat à l’Accès à l’information et à la Réforme des institutions démocratiques.

«N’ayant pas les moyens financiers d’obtenir une injonction contre la Ville, notre collectif citoyen n’a d’autre choix que de demander à votre ministère d’utiliser tout pouvoir de coercition dont il pourrait disposer envers la Ville de Magog», peut-on lire.

Notons qu’au moment d’écrire ces lignes, aucune date sur la démolition de la propriété n’a encore été avancée, mais ces travaux sont conditionnels à la construction de la Place Tourigny par le promoteur Gilles Bélanger.

(TC Media)