Changement de signalisation sur la rue Tupper

SÉCURITÉ. La Ville de Magog croit avoir trouvé la solution aux problèmes de circulation décriés par des résidants de la rue Tupper depuis plusieurs mois, avec l’installation d’un nouveau panneau de signalisation.

Dès le 24 novembre prochain, il sera interdit pour les automobilistes qui descendent sur la rue du Collège, par la rue Bowen, de tourner à gauche pour emprunter la rue Tupper. Ceux qui le feront risquent de se retrouver avec une contravention de quelques dizaines de dollars.

Le conseiller du secteur, Jacques Laurendeau, a bon espoir que cette modification permettra de diminuer le nombre de véhicules sur cette rue résidentielle. «Le problème sur la rue Tupper, ce n’est pas la vitesse, mais bien la circulation. Plusieurs conducteurs l’utilisent comme raccourci pour éviter les arrêts obligatoires sur les autres rues. On pense que la nouvelle signalisation est la meilleure solution pour l’instant et en plus, elle n’est pas dispendieuse», soutient-il.

Pour une deuxième fois en quatre ans, la Municipalité a effectué une étude de circulation à cet endroit au cours de la saison estivale. Aux dires de M. Laurendeau, la vitesse moyenne calculée cet été serait moins élevée que celle relevée précédemment, qui était sous la limite de 50 km/h. Par contre, il n’a pas été possible d’obtenir cette donnée précise.

Rappelons qu’un comité de citoyens, composé d’une douzaine de personnes, avait été formé pour faire pression sur la Municipalité dans ce dossier. Ces résidants dénonçaient le manque de sécurité et la perte de quiétude dans leur quartier. D’ailleurs, le porte-parole de ce regroupement, Richard Bourdeau, remercie la Ville de Magog et Jacques Laurendeau pour avoir pris ce dossier au sérieux en posant des gestes concrets.