Mont-Orford: une année satisfaisante malgré un déficit de 400 000 $

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Corporation Ski et Golf Mont-Orford se dit satisfaite de la dernière année financière malgré un déficit légèrement sous la barre des 400 000 $.

L'optimisme règne au Mont-Orford malgré un déficit d'environ 400 000 $. (photo archives)

Le président de cet organisme sans but lucratif, Jacques Demers, demeure avare de ses commentaires même si La Tribune a dévoilé ces résultats financiers dans son édition du 31 juillet dernier.

M. Demers confirme néanmoins la précision des chiffres avancées, mais préfère dévoiler la teneur des états financiers aux administrateurs de la Corporation et aux élus de la MRC de Memphrémagog d'abord, le 15 août prochain. Une conférence de presse suivra le lendemain pour élaborer davantage sur les finances de l'année financière qui se terminait le 31 mai dernier.

La direction de la Corporation semble très satisfaite de ces résultats, compte tenu d'une saison hivernale difficile pour le ski alpin. De plus, cette somme se situe largement sous le déficit moyen des dernières années estimé à 1 M $.

Jacques Demers voit la prochaine année avec beaucoup d'optimisme non seulement pour éponger le déficit, mais aussi pour investir dans le domaine skiable dès la prochaine saison. Il parle ici d'amélioration possible sur les pentes, au sommet et à l'embarquement. Le Club de golf du Mont-Orford pourrait profiter de quelques investissements à moyen terme.

Quant à la prévente de billets de saison, M. Demers s'enthousiasme en parlant d'une avance sur la vente de l'an dernier.

Organisations: Corporation, La Tribune

Lieux géographiques: MRC de Memphrémagog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires