La Brigade Splash prodigue de précieux conseils

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ayant pour mission de sensibiliser la population aux comportements sécuritaires aux abords des installations aquatiques, la Brigade Splash s’est arrêtée à Magog le 26 juillet dernier.

Les animateurs de la Brigade Splash ont fait de la sensibilisation sur les plages de Magog, le 26 juillet dernier.

Dans la matinée, les deux animateurs de la brigade qui couvre tout le centre du Québec, Jean-Philippe Bilodeau et Anabelle Jacques, ont rencontré les sauveteurs des deux plages du parc de la Baie-de-Magog. Pour l’occasion, ils leur ont offert un perfectionnement des procédures d’urgence ainsi qu’un rafraîchissement en ce qui a trait l’entrainement recommandé.

En après-midi, la Brigade a consacré ses efforts aux baigneurs en leur rappelant les consignes de sécurité à suivre sous forme d’animations et de jeux adaptés en fonction de l’âge de ceux-ci.

Étant donné que les baignades font régulièrement les manchettes depuis le début de la saison estivale, les deux animateurs prennent leur rôle encore plus au sérieux.

«On se donne vraiment à fond dans notre travail pour faire passer le message, affirme Jean-Philippe Bilodeau. Autant les jeunes que les adultes ont des responsabilités près d’une piscine ou d’une étendue d’eau, alors c’est important qu’ils le sachent et en soient conscients. Jusqu’à présent, on a reçu un bon accueil. Les gens sont attentifs et veulent vraiment agir de la bonne façon pour prévenir le pire.»

Notons que la Brigade Splash est le fruit d’un partenariat entre la Société de sauvetage et la Régie du bâtiment du Québec. Pour plus d’informations, il suffit de visiter l’adresse www.brigadesplash.com.

Organisations: Société de sauvetage, Régie du bâtiment du Québec

Lieux géographiques: Québec, Parc de la Baie-de-Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires