Traversée: le 34e coup de départ ce jeudi

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour les artisans de la 34e Traversée internationale du lac Memphrémagog (26 au 29 juillet – 1er au 4 août), alors que tout doit être fin prêt pour le grand lancement des festivités prévu ce jeudi, dès midi, à la pointe Merry.

On pouvait sentir la fébrilité dans la voix du président directeur général, Jean-Guy Gingras, à quelques heures du jour tant attendu. Car contrairement aux années passées où la formule de la Traversée est demeurée passablement la même, à l’exception de quelques changements, l’édition 2012 en est une sous la signe de la nouveauté. Que ce soit notamment par le logo modernisé, l’imposition des frais d’entrés, un parc d’attractions bonifié, des spectacles à l’extérieur ainsi que l’instauration de trois thèmes centraux dans la programmation en l’eau, la santé et l’environnement, les organisateurs savent qu’ils misent gros, très gros.

«Il n’y a aucun doute qu’il s’agit d’une année charnière pour la Traversée. Si on ne fait pas nos frais, ce n’est pas compliqué, il y a aura quelqu’un d’autre qui devra prendre la relève. Le comité organisateur a vraiment travaillé fort pour effectuer autant de changements, alors on espère que les visiteurs l’apprécieront, puisque c’est pour eux que nous l’avons fait», affirme M. Gingras, en précisant que les tarifs à l’entrée sont très raisonnables par rapport à l’offre sur le site.

Pour ouvrir le bal des activités de brillante façon, les Porn Flakes prendront d’assaut la scène Loto-Québec le 26 juillet, dès 21 h, avec également William Deslauriers, Yan Perrault, Sébastien Plante et Martin Fontaine. Suivront durant la première semaine sur le plan musical un hommage à Pink Floyd (27 juillet), I Love Rock and Roll avec Marie-Chantal Toupin (28 juillet) et un hommage aux Beatles (29 juillet).

À ne pas manquer aussi le départ (12 h 30) de la Classique de canots Canadian Tire le 28 juillet, à la pointe Merry, et l’arrivée au même endroit le lendemain (13 h 30), ainsi que le spectacle pyrotechnique sous le thème «Agent 007» le 27 juillet, dès 22 h.

Pour prendre connaissance de la programmation complète, il suffit de visiter le site Internet www.traversee-memphremagog.com. Les personnes qui désireraient donner de leur temps peuvent aussi contacter les responsables à cette adresse.

Organisations: Loto-Québec, Pink Floyd, Canadian Tire

Lieux géographiques: Pointe Merry

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires