Des changements à l’intersection Merry Sud et Hatley

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le but de rendre la circulation plus fluide et d’assurer une meilleure sécurité pour les piétons, la Ville de Magog a apporté des changements à la signalisation à l’intersection des rues Merry Sud et Hatley.

La Ville de Magog a apporté des changements à la signalisation à l’intersection des rues Merry Sud et Hatley. (photo: Pierre-Olivier Girard)

La première modification se situe au niveau de la chaussée, alors qu’un nouveau lignage a été tracé afin de créer deux voies pour ceux qui entrent au centre-ville et se dirigent vers le pont Merry. De plus, la traverse piétonnière a été améliorée à deux niveaux.

Tout d’abord, les gens qui traversent la rue ne le font plus en ligne droite comme auparavant, mais bien de manière diagonale. De plus, un bollard a été ajouté au milieu de la rue, servant de repère visuel aux automobilistes qui sont dans l’obligation de céder le passage aux piétons lorsque ceux-ci s’engagent dans la voie.

«Plusieurs scénarios étaient sur la table, mais nous avons bon espoir que ces améliorations, somme toute mineures, feront une grande différence, a affirmé la conseillère municipale, Diane Pelletier. Il s’agit d’une solution peu coûteuse qui devrait rendre ce secteur moins dangereux. Pour l’avoir moi-même testée en voiture au cours des derniers jours, je crois que ce sera suffisamment concluant. On fera un bilan après la saison estivale.»

Mme Pelletier suggère d’ailleurs aux usagers de cette intersection de faire part de leurs commentaires sur ces modifications en communiquant directement à l’hôtel de ville.

Rappelons qu’au cours des derniers mois, la Municipalité a réalisé une étude pour déterminer le nombre de voitures qui circulent à cet endroit, les cyclistes et les piétons qui l’empruntent ainsi que le nombre d’accidents. L’objectif consistait à dresser un portrait de la situation avant de trouver des solutions pour éviter qu’un drame se produise.

Lieux géographiques: Pont Merry

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Robert
    21 juillet 2012 - 00:58

    Insuffisant pour cette intersection les conducteurs que le signal pour tourner est un option ou est le changement sur la route 247 aucun pour savoir tourne ou tourne avec le signal en option et le trafic qui arrive vite sur le pont là est le vrai problème de cette intersection face au mcdonal. 7 possibilité 1- piéton , 2- cycliste, 3- le restaurant, 4- le pont à rte 247, 5- le pont à rte 141, 6- rte 247 vers le pont et 7- rte 141 vers le pont et rte 247 pas assez pour un arrêt obligatoire pour ceux qui arrive du pont. Le pont là est le problème on ne voit pas le signal du véhicule en arrière aussi la rte 247 se degagerait mieux avec tous le monde arrêter et laisser faire le centre ville et les 2 lignes vers le pont inutile A la fin du pont vers la rte 141 une voie avec une flèche pour gauche et une voie pour la rte 247 avec la flèche tout droit. Comme sur la rue Sherbrooke entre iga et petro canada on sait qui tourne sur St. Patrice et pour le iga en si peu place entre 2 rue.