La GRC ferme une autre rue à Stanstead

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Afin de contrer les activités criminelles à la frontière, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé la fermeture de l'accès frontalier de la rue Church, entre Stanstead (Qc) et Derby Line (Vt).

Une barrière d'arrangements floraux empêche maintenant les automobilistes de traverser la frontière canado-américaine, via la rue Church. On aperçoit ici le maire de Stanstead, Philippe Dutil, et le gendarme André Lirette.

Une barrière sera donc installée en permanence sur la ligne territoriale à compter de ce vendredi 20 juillet, empêchant ainsi tout véhicule motorisé de traverser d'un côté ou de l'autre de la frontière.

Même s'il existe quelques rues non gardées à Stanstead, toute personne a l'obligation de se présenter à un agent des services frontaliers lorsqu'elle veut traverser la frontière.

Depuis la fermeture des rues non gardées Ball (Phelps) et Lee (Pelow) en 2009, l'Équipe intégrée de la police des frontières dit avoir observé «un déplacement des activités criminelles vers la rue Church. L'augmentation des passages d'immigrants clandestins à cet endroit est jugée suffisamment préoccupante pour procéder à la fermeture de cette rue à la frontière canado-américaine», indique-t-on dans un communiqué émis aujourd'hui par la GRC.

«De plus, cette mesure vise également à éviter que des visiteurs franchissent la frontière illégalement par inadvertance, en raison de la route qui peut porter à confusion», ajoute-t-on dans le document.

Bien que cette mesure contribue à diminuer l'activité transfrontalière illégale, les autorités invitent les citoyens de l'endroit à garder l'œil ouvert sur tout incident local de nature suspecte. Tout renseignement peut être communiqué au 1 800 771-5401 ou au service de police local.

Organisations: GRC, Phelps, Pelow Church

Lieux géographiques: Stanstead

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires