Des propriétés à faire rêver à North Hatley

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelques-unes des résidences les plus luxueuses situées dans le petit village de North Hatley ont ouvert leurs portes au grand public, aujourd'hui (19 juillet), à l’occasion de la traditionnelle activité-bénéfice au profit du Théâtre Piggery.

Cette propriété située au bord du lac Massawippi a été bâtie par le contracteur Robert Ditchburn en 1997.

Cette année, les visiteurs ont eu le privilège de découvrir les charmes de sept magnifiques propriétés, dont certaines sont situées tout juste aux abords du lac Massawippi. D’autres étaient construites à des endroits plus isolés, à l’abri des regards indiscrets.

Cliquez ici pour une visite virtuelle de ces lieux

L’activité permettait aussi aux participants d’admirer la nature dans toute sa splendeur, alors que trois jardins figuraient parmi les arrêts proposés.

Pour le directeur du Théâtre, Derwyn McKinven, cet événement est essentiel pour la survie de ce lieu culturel qui a vu le jour en 1965. «Tout l’argent amassé aujourd’hui (19 juillet) sert à assumer les dépenses durant l’hiver lorsque le théâtre est fermé, comme les assurances et l’électricité. Nous ne roulons pas sur l’or, donc chaque sou est important. On est donc bien heureux de voir que les gens répondent, encore une fois, en grand nombre», se réjouit M. McKinven.

Aux dires des organisateurs, des personnes sont venues d’aussi loin que du Vermont et de Montréal pour ne rien manquer de cette journée. «Certains viennent pour le plaisir, d’autres sont à la recherche d’une résidence et en profitent pour visiter celles qui figurent au programme. Car cette année, trois d’entre elles sont à vendre», précise le directeur.

Organisations: Théâtre

Lieux géographiques: North Hatley, Vermont, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires