Spyderfest: participation historique, mais pas de record Guinness

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Même s’ils n’ont pas réussi à battre leur propre record Guinness, les organisateurs du 4e Spyderfest de Magog peuvent dire mission accomplie alors qu’ils ont attiré une participation historique de 601 Spyder.

Plusieurs propriétaires étaient fiers de montrer leur bolide à la tombée de la nuit.

«On est vraiment très content de ce grand engouement, a lancé le président du Club Spyder du Québec, Donald Pomerleau. Il y a des gens qui sont venus aussi loin de la Floride, d’Ontario et du Nouveau-Brunswick pour être de la fête, ce n’est pas rien. Avec ce nombre de participants record, il n’y a pas de doute que notre évènement a pris une nouvelle envergure cette année et qu’il ne cessera dorénavant de prendre de l’ampleur.»

M. Pomerleau ne semblait d’ailleurs pas trop déçu de ne pas avoir réuni les 429 Spyder nécessaires, lors de la parade, pour battre le record que ce rassemblement a établi en 2010. Finalement, ils ont été 289 véhicules à défiler dans les rues, dont 79 étaient conduits par des femmes.

«C’est ironique à dire, mais c’est le beau temps qui a joué contre nous. Il a tellement fait chaud que plusieurs propriétaires ont décidé de passer leur tour pour le défilé. Ils craignaient les coups de chaleur avec raison», a expliqué le président, en soulignant que son évènement a généré des retombées économiques d’au moins 250 000 $ pour la région durant le week-end.

Pour l’an prochain, le comité organisateur voit déjà plus grand en ayant bon espoir d’accueillir plus de 1000 Spyder.

Organisations: Spyder, Club Spyder du Québec

Lieux géographiques: Floride, Ontario, Nouveau-Brunswick

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • lacroix france
    17 juillet 2012 - 21:18

    bonjour je suis une participante du spyderfest maggog2012...j' aurais aimé faire un message pour améliorer la fête l ' an prochain comme exemple aggrandir le bar surtout avec une température chaude que nous avons subi ce week _ end ', peut_ etre une commandite de bouteille d' eau??? avoir plusieurs kiosques pour vendre casque , vêtement can _ am ', accessoire pour spyder ect ...cette année nous avons fait la parade a 17 km heure au soleil... pas de bon sens donc nous n' avons pas participer au randonnée que nous avions réservé de peur que la ride soit a la même vitesse donc nous avons été + ou _ 4heures sur lasite pour toute le week _ end. nous croyons que s'est notre derniere annnée pour spyderfest