Grands Prix du tourisme: huit finalistes dans Memphrémagog

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La région de Memphrémagog sera bien représentée aux Grands Prix du tourisme québécois, le 28 mai prochain, alors que huit finalistes d’ici tenteront de décrocher les grands honneurs.

L’homme d’affaires, André L’Espérance, est en nomination pour la Personnalité touristique de l’année aux Grands Prix du tourisme québécois.

Il s’agit de la Savonnerie des Diligences (Attractions touristiques : moins de 25 000 visiteurs), d'Escapades Memphrémagog (Attractions touristiques : 25 000 à 100 000 visiteurs), l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (Écotourisme et tourisme d’aventure), la Fête des Vendanges Magog-Orford (Prix festivals et évènements touristiques : budget d’exploitation de plus de 1 M $), Entre Cîmes et Racines (Prix hébergement : moins de 40 unités), le Spa Eastman (Prix hébergement : de 40 à 199 unités), la Chocolatière D’Hatley, B&B (Hébergement : Gîtes) et André L’Espérance à titre de Personnalité touristique de l’année.

Lors du gala des Grands Prix du tourisme québécois, ce sont donc 54 lauréats (Or, Argent et Bronze) et une Personnalité qui verront leurs accomplissements reconnus. Cette soirée se tiendra pour la première fois, à l’extérieur de Montréal et Québec, au Centre de foires de Sherbrooke, le 28 mai prochain.

Comme le mentionnait la présidente de Tourisme Cantons-de-l’Est, Joanne Lalumière, «si le passé est garant de l’avenir, nous devrions voir plusieurs entreprises d’ici repartir avec un prix». Depuis 2007, les Cantons-de-l’Est ont remporté 40 % plus de prix que la deuxième région la plus récompensée au plan national, soit Québec.

Rappelons que ce concours a pour objectif de souligner le dynamisme des entreprises touristiques. En 2012, le concours récompensera principalement l’innovation. Ainsi, 60 % des points accordés aux entreprises participantes sont liés à leur capacité à innover, en matière de développement de l’offre, de marketing, de gestion et de développement durable.

Organisations: Savonnerie des Diligences, Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises, Fête des Vendanges Magog-Orford Spa Eastman Titre de Personnalité touristique Centre de foires de Sherbrooke Tourisme Cantons-de-l’

Lieux géographiques: Memphrémagog, Québec, Montréal Cantons-de-l’Est

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires