Patricia Tremblay veut gagner dans Orford

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Patricia Tremblay (photo archives)

L'objectif de Patricia Tremblay consiste à remporter les prochaines élections dans la circonscription d'Orford sous les couleurs de Québec Solidaire, lors du prochain scrutin provincial.

Il s'agira d'une troisième tentative pour cette infirmière de profession, et ses 4e et 5e places des deux derniers scrutins ne l'inquiètent pas. "Le contexte politique change et risque de se modifier d'ici les prochaines élections. De plus, notre seule représentant à Québec, Amir Khadir, fait un travail colossal", se réjouit-elle.

Elle espère se faufiler devant les libéraux de Pierre Reid, malgré leurs profondes racines dans le comté, en pensant aux sondages. Selon elle, les appuis à Québec Solidaire (QS) ont passé de près de 4 % au dernier scrutin à environ 12 % récemment. La dernière élection partielle dans Bonaventure a également donné des résultats encourageants pour QS.

Mme Tremblay entend profiter du nouveau comté, qui calquera les limites de la MRC de Memphrémagog, pour diffuser son programme élaboré autour de la santé, l'environnement et la lutte contre la pauvreté. "Nous serons plus préparés que la dernière fois et je sens déjà un plus fort engouement à notre égard dans Orford", se réjouit-elle.

Cette représentante de QS se défend aussi d'enlever des votes au PQ, donnant ainsi des chances supplémentaires aux libéraux. "Notre bus n'est pas de nuire au PQ, mais on va chercher ceux qui ne se reconnaissent plus dans cette formation politique", rappelle cette souverainiste.

Lieux géographiques: Québec Solidaire, Orford, Bonaventure

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires