Une première sortie à la Marjolaine pour trolley 2.0

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour sa première sortie officielle depuis sa cure de rajeunissement de 50 000 $, le trolley Magog-Orford fera revivre à ses occupants la grande histoire du Théâtre La Marjolaine d’Eastman, le 26 août prochain.

trolley

Intitulée «Les années Claude Léveillée», cette visite sera animée par nul autre que le propriétaire de cet endroit mythique, Marc-André Coallier, qui se fera un plaisir de dévoiler les origines, quelques anecdotes et même certains dessous normalement tenus secrets. Pour égayer la balade, l’acteur bien connu sera accompagné en chansons par la pianiste et interprète, Marilou Ferlandt.

Cette excursion sera donc une occasion pour le nouveau propriétaire du trolley et président-directeur général d’Escapades Memphrémagog, André L’Espérance, de tester ce nouvel outil de promotion touristique. «Notre objectif est d’organiser des tours guidés avec de l’animation vers les plus beaux sites de la région. Il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à nous comme la route des vins, le village de North Hatley, l’Abbaye Saint-Benoit-du-Lac et la municipalité de Georgeville. Étant donné que nous avons fait l’acquisition du trolley tard cette saison, une équipe travaillera sur différents trajets cet automne en vue d’un véritable lancement pour la saison estivale 2013», confirme l’homme d’affaires.

M. L’Espérance ne cache pas que les travaux pour remettre ce véhicule en fonction ont été plus longs et plus coûteux que prévu. «On a eu de mauvaises surprises en cours de route, notamment en ce qui concerne la carrosserie. Il y avait beaucoup de rouille qui s’était accumulée en dessous de la tôle. On peut dire que ces réparations lui ont fait un grand bien. Maintenant, il est comme neuf et près à sillonner les routes de Memphrémagog.»

Pour profiter du tour à la Marjolaine d’une durée d’environ deux heures, il est possible de se procurer des billets au coût de 17 $ pour l’une des deux visites (13 h 30 et 15 h 30) au 819 843-7000. Les départs se feront au stationnement d’Escapades Memphrémagog au 345, rue du Moulin.

Lieux géographiques: Memphrémagog, Village de North Hatley, Municipalité de Georgeville Rue du Moulin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires