Personnalisez votre journal

Bleu lavande parfumera huit boutiques au Québec

Bleu lavande parfumera huit boutiques au Québec

Bleu lavande parfumera huit boutiques au Québec

Dany Jacques
Publié le 17 Novembre 2008
Publié le 14 Février 2010
Dany Jacques

Déjà présente dans 150 détaillants autorisés de l'Est du Canada, Bleu lavande parfumera huit boutiques à son nom au Québec d'ici la fin de l'année 2009.

Sujets :
Lord and Taylor , Québec , Canton de Stanstead , Montréal

Les propriétaires de cette entreprise du Canton de Stanstead, Pierre Pellerin et Christine Deschesnes, procèderont à l'ouverture officielle de leur première boutique, dès demain, au centre-ville de Montréal.

Elle est située à l'intérieur du magasin La Baie de la rue Sainte-Catherine, à l'endroit où le rendement au pied carré est le plus élevé au Canada. «Les dirigeants croient réellement en nous pour nous offrir le rez-de-chaussée. Ils ont vraiment été éblouis par notre concept», indique M. Pellerin.

Il s'agit d'une seconde boutique à Montréal puisque Bleu lavande se trouve aussi aux Galeries d'Anjou, une boutique qui sera réaménagée après la période des Fêtes. Suivront d'autres ouvertures, toujours dans les magasins La Baie, dans de vastes centres commerciaux des régions montréalaise et québécoise.

Ottawa et Toronto sont déjà dans la mire de Pierre Pellerin en 2009 ou 2010, puis les Maritimes en 2010 avant de débarquer dans l'Ouest. «On doit faire nos classes au Canada avant de débarquer aux États-Unis», promet-il le plus sérieusement du monde.

Cette jeune entreprise de cinq ans d'existence rêve au marché américain, car la compagnie propriétaire de La Baie, Lord and Taylor, administre une chaîne d'une cinquantaine de magasins aux États-Unis. «Ils ont déjà manifesté de l'intérêt», se réjouit Pierre Pellerin, qui n'a pas peur des défis.

200 000 visiteurs l'été dernier

Bleu lavande poursuit sa croissance fulgurante. 30 000 personnes ont visité ses installations de Fitch Bay en 2004, mais ce nombre a sans cesse grimpé pour atteindre près de 200 000 l'été dernier. L'entreprise a accueilli plus de 5000 personnes en une journée à cinq reprises, incluant un sommet de 5900 visiteurs en une seule et unique journée. Cet achalandage représente presque six fois la population du Canton de Stanstead!

Pierre Pellerin demeure très fier de sa réalisation et des retombées économiques qu'elle génère. Sa liste de paie comprenait 89 personnes l'été dernier, soit 20 de plus que l'an dernier. De ce nombre, 25 personnes y gagnent leur vie à temps plein douze mois par année, dont une dizaine à l'administration.

La croissance ne semble pas encore terminée puisque Pierre Pellerin projette d'augmenter le nombre de plants de lavande à 300 000 en 2010, puis à 400 000 en 2011 et à un demi-million d'ici 2013! Ces expansions pourraient même faire grimper Bleu lavande dans le palmarès des plus grandes croissances économiques au pays, elle qui occupe la 38e place dans le magazine Profite.

Bleu lavande offre une centaine de produits dérivés écologiques dans ses boutiques, dont 90 % sont fabriqués en Estrie.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Madeleine Lemay
    - 15 Février 2010 à 09:37:53

    Bravo Cristine ET Pierre Pour la determination la volonte et courage que que vous eu, vous ettes tout les deux une exemple,de croire en ses reves .Felictation, de votre employer qui est fier de travailler pour vous a bleu lavande et pour le moment est vacance en floride je vous aime et au plaisir de vous revoir au printemps Madeleine

    Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Reflet du Lac n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte