La Mecca de la rose au Québec

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Rose des Champs atteint maintenant 3500 rosiers.

L'entreprise Rose des Champs amorce la saison estivale avec un grand coup d'éclat.

En effet, elle fait la Une de la prestigieuse revue «Canadian Gardening» du mois de juin 2012 en raison de sa qualité et de son grand choix de rosiers.

Cette roseraie, située entre Magog et Ayer's Cliff au 2424, chemin Benoît, fait beaucoup l’objet de photos et de reportages sur les rosiers et de ses produits. Selon ses propriétaires Claire Mercier et Normand Benoît, le public a la chance de profiter de plus en plus de ce site enchanteur avec la possibilité de faire des réunions de famille et des photos de mariage. «Le nombre de réservations par autocar a déjà quintuplé comparativement à l'an dernier», expliquent-ils.

Ce jardin de quatre acres et de 3500 rosiers, situé entre Magog et Ayers Cliff, débutera sa saison ce samedi 16 juin avec une floraison parfumée. Des nouveaux aménagements et des nouveaux cultivars de rosiers ont été installés dans ce jardin appelé la Mecca de la rose au Québec.

Les visiteurs peuvent s'y renseigner sur la culture de rosiers bio et goûter aux produits de la rose fabriqués sur place. Une aire de pique-nique sous des érables centenaires est à la disposition des visiteurs. Les heures de visite sont de 10 h a 17 h tous les jours de la semaine. D'autres moments sont disponibles avec réservation.

 

Organisations: Rose

Lieux géographiques: Québec, Magog, Ayer's Cliff Chemin Benoît Ayers Cliff

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires