L'Expo d'Ayer's Cliff attend 25 000 visiteurs pour célébrer ses 167 ans

Vincent
Vincent Cliche
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Question de célébrer son 167e anniversaire en grand, l'Exposition d'Ayer's Cliff attend plus de 25 000 personnes sur son site, lors des quatre jours où auront lieu l'événement, soit du 23 au 26 août prochain.

L'Exposition d'Ayer's Cliff soufflera 167 bougies cette année.

Fidèle à son habitude, l'événement conservera une fois de plus sa formule gagnante, qui mixe une multitude d'activités agricoles aux manèges ainsi qu'aux différents spectacles.

Cette année, en plus du groupe One More Girl, notons la présence de la populaire chanteuse Marie-Chantal Toupin. «On espère attirer un plus vaste auditoire avec Marie-Chantal, souhaite le président de l'Exposition d'Ayer's Cliff, Keith MacDonald. On veut aussi se démarquer en attirant une artiste de cette envergure. On se croise les doigts pour que ce soit un succès.»

Autre nouveauté inscrite à la programmation: l'activité «De la ferme à l'assiette». Celle-ci saura piquer la curiosité des plus jeunes. «Il y aura différentes stations, qui expliqueront les endroits où on élèves les animaux. Ensuite, on pourra faire le parcours qui mène le produit jusqu'à l'épicerie. C'est une façon de sensibiliser les jeunes. Tel légume ou tel viande ne pousse pas vraiment à l'épicerie», rigole M. MacDonald.

Les concours de dressage et d'habiletés des animaux sont également fort populaires. «Des centaines de jeunes viendront présenter leur animal. Je trouve ça beau de voir ça, car ce sont eux notre relève.»

Les jeudi et dimanche soirs, les spectateurs en auront plein la vue grâce aux tirs de chevaux et de camions, respectivement.

S'ajoutent à tout ça une panoplie d'activités, comme une cinquantaine d'exposants (artisanat, bijoux, etc.), des expositions de produits de la ferme (fleurs, fruits, légumes, sirop d'érable, etc.).

Le président de l'Exposition d'Ayer's Cliff souligne également le travail des 200 bénévoles, sans qui l'événement ne pourrait avoir lieu. «Ce sont eux, le cœur de l'Expo», note Keith MacDonald.

Rappelons que les billets pour l'Exposition d'Ayer's Cliff sont disponibles au coût de 10 $ (jeudi et vendredi) et de 12 $ (samedi et dimanche). Un passeport de 30 $ donnera accès au site et à toutes les activités pour les quatre jours de l'événement.

Organisations: Groupe One More Girl

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires