Jessica Harnois prête son nom aux Vendanges

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La présidente de l'Association canadienne des sommeliers professionnels, Jessica Harnois, s'associe à la 19e Fête des vendanges Magog-Orford, qui se déroulera les 1, 2, 3, 8 et 9 septembre prochains.

Jessica Harnois s'associe à la Fête des vendanges Magog-Orford. (photo : courtoisie)

Cette passionnée des vins et des produits du terroir québécois apprécie ce jumelage qu'elle considère comme naturel. «C'est un événement qui me tient à cœur, car je suis originaire de la région, j'adore cet événement et le vin, c'est mon dada», résume-t-elle en riant.

Jessica Harnois invite les gourmets à découvrir ou à redécouvrir une fête familiale et festive qui se déroule dans un lieu magique et féerique. «Tout le monde y trouve son compte avec 150 exposants, des ateliers, des dégustations et de l'animation pour tous», détaille-t-elle avec enthousiasme.

Mme Harnois apprécie également le mariage des vins et cidres, ainsi que des nombreux autres produits québécois à déguster. «On connaît très biens les vins étrangers, c'est le temps de découvrir les nôtres», invite-t-elle.

Elle réplique aussi aux détracteurs des vins québécois. Selon elle, la différence de qualité s'explique facilement par la différence entre la tradition séculaire des vins européens et la courte histoire viticole québécoise.

«On progresse cependant très rapidement et certains produits n'ont rien à se reprocher, comme les cidres de pommes ainsi que les vins de glace, blancs et rosés», précise-t-elle.

Jessica Harnois connaît son produit, elle qui a été acheteuse à la Société des alcools du Québec (SAQ) en plus de participer à des émissions de télévision à TVA. Elle est également le visage des promotions des pastilles de goûts de la SAQ. Elle rencontrera les visiteurs pensant la durée de cet événement.

Au programme de la prochaine Fête des vendanges: rencontre avec 150 exposants, dégustation de vins et produits alimentaires, conférences, foulage de raisins, animation pour enfants, spectacles, tour historique du centre-ville, etc.

Le volet «De la vigne à la table» revient cette année avec la participation de 13 restaurants de la région, qui offriront des menus sur le thème des vendanges.

Information supplémentaire au www.fetedesvendanges.com ou 1 888 847-2050.

Organisations: Société des alcools du Québec, TVA

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires