Zellers disparaîtra du paysage commercial en mars 2013

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les magasins Zellers disparaîtront complètement du paysage commercial des Cantons-de-l'Est et du Centre-du-Québec en mars 2013, tout comme partout au pays.

@BV:La bannière Zellers disparaîtra du paysage commercial. (photo : Pierre-Olivier Girard)

La Compagnie de la Baie d'Hudson confirme la fermeture des magasins Zellers de Magog, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu, Victoriaville et Drummondville. Une centaine d'employés perdront leur emploi en moyenne par adresse.

Le portrait est toutefois différent à Sherbrooke où Target prendra la relève du Zellers au Carrefour de l'Estrie en 2013. Quant au Zellers des Galeries Quatre-Saisons de Sherbrooke, un Walmart ouvrira ses portes.

Target est le principal concurrent de Walmart aux États-Unis avec près de 1800 magasins de grande surface. Ce détaillant a cumulé de ventes de 67 milliards de dollars en 2010. Target veut ouvrir environ 200 magasins au Canada d'ici quelques années.

La responsable des communications de la Compagnie de la Baie d'Hudson, Tiffany Bourré, mentionne que ses patrons prendront une décision en 2013 sur une possible ouverture de magasins appartenant à cette entreprise dans les Cantons-de-l'Est. «On ne sait pas où, ni quand, ni combien. Il n'y en aura peut-être pas non plus», précise-t-elle.

Organisations: Zellers des Galeries Quatre-Saisons de Sherbrooke, Compagnie de la Baie d'Hudson, Walmart

Lieux géographiques: Zellers de Magog, Saint-Jean-sur-Richelieu, Victoriaville Drummondville Carrefour de l'Estrie États-Unis Canada Cantons-de-l'Est

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires